• Caporal Giroro (ギロロ伍長 Giroro-gochō)

     

    Nom : Caporal Giroro (ギロロ伍長 Giroro-gochō)
    Taille : 55,5 cm
    Poids : 5,555 kg

     

     

    Giroro : Le Caporal Giroro est le spécialiste des armes. Il vit dans le jardins des Hinata dans une tente. Ce qui lui permet de rester près de son chef mais également près de Natsumi dont il est amoureux. C'est le seul des 5 à ne pas avoir de symbole visible sur son torse. Il arrive en voulant vaincre la famille Hinata mais il est stoppé dans son élan quand Natsumi le bat.

     
    Divers

    *C'est un ami d'enfance de Keroro et Dororo, enfant il avait encore un symbole sur son torse. Dans Keroro land, il apparaît sans cicatrice et avec un symbole sur le torse.

    *Au niveau des relations, il n'aime pas Kululu, et étant amoureux de Natsumi, il est en rivalité avec Mutsumi et Koyuki.
    *Il y a une photo de Natsumi dans la boucle de sa ceinture.
    *Même s'il est ami avec Keroro, c'est ce dernier qui lui aurait fait sa cicatrice.
    *Il est le petit frère de Garuru.


    votre commentaire

  • Soldat de 2nde classe Tamama (タママ二等兵 Tamama-nitohei)

     

    Nom : Soldat de 2nde classe Tamama (タママ二等兵 Tamama-nitohei)
    Taille : 55,5 cm
    Poids : 5,555 kg

     

     

     

     

     

    Tamama : Le soldat de 2ème classe Tamama vit chez Momoka Nishizawa, une richissime héritière. Ils partagent la même caractéristique, ils sont victimes de dédoublement de personnalité. Si en temps normal, Tamama est mignon et gentil, il peut s'énerver n'importe quand et crache alors un rayon d'énergie : Tamama Impact. Il est amoureux de Keroro et d'une extrême jalousie, ce qui fait qu'il déteste Angol Mois.

    Divers.

    *Son nom vient, semble-t-il, du japonais otamajakushi qui signifie têtard.
    *Il est le plus jeune du groupe. Contrairement à ce qui est dit dans le volume 2, il semble que sa queue et le fait que son visage soit en grande partie blanc soient dû à son jeune âge.

    *Il aime la malebouffe, coca, chips et autres...
    *Le symbole qu'il a sur son ventre et son bonnet est la wakaba mark (aussi nommée Shoshinsha mark). Ce symbole doit être mis sur les voitures pendant un an sur les voitures conduites par les Japonais venant d'avoir leur permis.
    Par ailleurs, un autre keron, Talulu qui apparaît dans le volume 4, porte la fukushi mark (ou kareha mark) qui est destinée aux conducteurs âgés.
    *Son homosexualité pose problème à certains groupes...
    *Dans Keroro Land, magazine dérivé de Keroro, il a un chapeau bleu clair.



     


    votre commentaire
  • Sergent Keroro (ケロロ軍曹 Keroro-gunsō)

     

    Nom : Sergent Keroro (ケロロ軍曹 Keroro-gunsō)
    Taille : 55,5 cm
    Poids : 5,555 kg

     

     

     

     

     

    Keroro : Chef de l'unité Keroro. Il se fera stupidement capturer par la famille Hinata qui l'adoptera comme nouveau membre de la famille. Quand l'armée Keron partiront, il acceptera sa nouvelle vie sans pour autant renoncer à conquérir le monde.
    Le souci, c'est qu'il s'est adapté à la vie terrestre. Outre son site web, il se passionne pour les maquettes Gundam dont il fait collection. Il est souvent obligé de faire le ménage pour les Hinata (surtout par Natsumi), en revanche, il est très ami avec Fuyuki.
     

    Divers
    *Son nom vient de l'onomatopée japonais pour le cri de grenouille kero
    *Dans le volume 3 il est censé avoir connu Mois quand elle était enfant (donc il y a environ 2000 ans terrestres) mais dans le volume 7 il dit être enfant quand Nintendo a commencé à vendre les Game & Watch.
    *Quoi qu'il en soit, traduit dans le calendrier terrien, son anniversaire est le 9 décembre.
    *Dans Keroro Land, magazine dérivé de Keroro, il a un chapeau bleu-vert et l'étoile sur son ventre est jaune avec contour rouge.
     

     

    *Il peut automatiquement mettre une armure et devenir ainsi Keroro F.A. (Keroro Full Armed -ou Full Armored en VO-) malheureusement pour lui, ça ne protège pas sa tête.

     

    *Dans l'anime, à chaque fois quil est victime du explosion, il se coiffe automatiquement d'une coupe afro.


    votre commentaire
  • Synopsis
    1999 : des extra-terrestres, ressemblant à des grenouilles façon Walt Disney, ont décidé d'envahir la Terre. Pour évaluer la menace, ils ont envoyé en éclaireurs la brigade Keroro composée de 5 membres. Mais ces membres vont se retrouver dispersés. Keroro, leur chef, se fait capturer par la Fuyuki et Natsumi Hinata. Par erreur, Fuyuki, entre en contact avec le vaisseau-mère keron. L'état-major de l'armée, ne voulant pas prendre le risque de se faire repérer par les humains décidera de reporter à plus tard l'invasion de la Terre.... Et qu'il est impssible de seourir les éclaireurs. Les voilà donc "obligés" de vivre parmi les humains. Mais ils n'ont pas renoncé à conquérir le monde... Même s'ils prennent goût à la vie sur Terre.

     

    Remarque
    Ce manga peut paraître dédié aux enfant au premier abord vu le style de dessin. Et c'est vrai que le comique de situation peut plaire aux plus jeunes (comme aux plus âgés, ne soyons pas sectaires). Mais force est de constater qu'il y a plus.
    D'un côté, le manga joue beaucoup sur les jeux de mots, malheureusement difficilement traduisibles en français, mais aussi, ce manga joue beaucoup sur les références. À Gundam bien sûr, vu que le sergent Keroro fait collection de maquette de cette série. Plus subtil et jamais nommé pour des questions de droits, d'Evangelion aussi. Mais pas seulemet on peut voir des multiples références un peu partout.

    À propos du design du personnage, Dans les premers volumes du manga, il est très différent de celui de l'anime. Preuve en est la comparaison entre les deux images ci-dessous. Keroro début mangaKeroro suite manga

    Certains Coréens demandent à ce que la diffusion de l'anime cesse en Corée. En effet, les coiffes des kerons, ainsi que différents détails, rappellent l'armée Japonaise de la seconde guerre mondiale. Mais beaucoup rejettent ces arguments, expliquant que cette série ridiculise plutôt les militaires.


    votre commentaire
  • Le site reouvre ses portes bientot !!


    votre commentaire