•  


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • Gundam

    Keroro est truffé de références à Gundam. En effet, Keroro en est fan et l'éditeur a eu les droit. Il serait long et inutile de faire la liste complète. Mais grosso modo on voit souvent des maquettes Gundam, Keroro en montant souvent.
    À noter que les maquettes Keroro, qui sont faites par Bandai comme les maquettes Gundam, ont parfois des grandes ressemblances avec des maquettes Gundam.


    votre commentaire
  • Caporal-chef Dororo (ドロロ兵長 Dororo heichō) 

    Nom : Caporal-chef Dororo (ドロロ兵長 Dororo heichō)
    Taille : 55,5 cm
    Poids : 5,555 kg

     

     

     

     

     

     

    Dororo : Le caporal-chef Dororo est le plus discret des 5 membres de l'unité Keroro. Il a été sauvé par Koyuki Azumaya, une jeune fille ninja qui lui a enseigné son style de vie. Il a alors changé de nom, passant de Zeroro à Dororo.
    Il a souvent été victime de mauvaises blagues de la part de Keroro et Giroro. Aimant la nature et la Terre, il n'est pas vraiment du côté de Keroro. Il est souvent oublié par ses camarades.
    Divers
    *Son ancien nom était Zeroro (ou Zéroro selon Kana).
    *En VO il a un langage très archaïque, souvent tiré de celui des samouraïs
    *
    Toute la famille de Dororo porte un masque. Lui-même portait un masque de chirurgien étant enfant, puis un masque d'assassin, avant de porter le masque de ninja.

     

     

     

     

     

    Un manga de Osamu Tezuka se nomme Dororo. Le héros, un samouraï, est accompagné d'un jeune voyou, nommé Dororo. Faut-il voir dans le nom du keron une référence à ce manga ?


    votre commentaire
  • Adjudant Kululu (クルル曹長 Kururu-sōchō)

     

    Nom : Adjudant Kululu (クルル曹長 Kururu-sōchō)
    Taille : 55,5 cm
    Poids : 5,555 kg

     

     

     

     

     

     

    Kululu : L'adjudant Kululu est l'officier d'état major du groupe. Il est d'un caractère détestable (il ne s'entend d'ailleurs pas avec Giroro). Il est aussi doué pour construire des inventions et des armes. Il a toujours tendance à ricaner. Il est d'abord hébergé par Saburo Mutsumi. En échange de l'aide de ce dernier pour retrouver les autres kerons, Kululu lui donnera un stylo spécial. Il passera le plus clair de son temps ensuite dans la base secrète. Il est le responsable des communications et invente diverses choses pour l'unité Keroro.

     

    Divers

    *Kululu ou Kururu ? En japonais la différence entre le l et le r n'existe pas, en écrivant en caractères latins des noms écrits en caractères japonais, le choix de la lettre l et r est souvent fait arbitrairement.
    *Dans plusieurs images du manga (tome 3 p19, tome 4 p29), l'auteur a écrit Kururu. *Dans le Data Book (tome 11.5) il est écrit Kululu p 18, de même sur les boites de maquettes Keroro.
    *Il semble que le changement s'effectue au volume 11 du manga. On peut aussi écrire son nom 966 (la suite de chiffres se pronnonce pareil).
    *Son nom vient d'une phrase japonaise kurukuru, qui veut dire round and round en référence à ses lunettes.
    *Il rit toujours, dans le manga en VF le son est hihihi mais en VO c'est kukukuku.
    *Sur la planète Keron, les figurines à son effigie se vendent mal.
    *Il aime le curry.
    *Kururu peut envoyer directement dans le cerveau de n'importe qui le son que sa victime déteste le plus.
    *Quand il est né, il était bleu, il est devenu jaune enfant après avoir été coincé dans un plat de curry géant créé par la keroball.

     


    votre commentaire